Nous sommes Ravi et fière de vous présentez une solution trouvez dans nos laboratoires par nos techniciens qualifiés sur le durcissement et l’éclairci ment des billets de banque masqué mal conservé et mal traités.
La longévité des billets noir et vert contemporaines est nettement plus grande si on respecte la méthode de traitement recommandée. Il faut donc suivre minutieusement toutes les étapes du traitement. Si elles sont correctement traitées, les billets de banque argentiques au vu épreuves noir, blanc, vert ou rougit sur billet masqué sont fondamentalement stables à la chaleur sèche et à la lumière visible, mais l’image risque toutefois de se détériorer sous l’action de produits chimiques réactifs mal utilisé.
Des polluants tels que le laveur universel mal utilisé ou la mauvaise conservation qui affaibli les bank-notes proviennent parfois de sources extérieures, mais d’autres résidus de produits chimiques présents sur l’anti-breeze ou peuvent aussi découler d’erreurs dans les étapes du traitement. Ainsi, les composés chimiques utilisés à l’étape du fixateur ou du filmage peuvent entraîner la décoloration des billets en rouge. Si des résidus de sels minéraux de fixage demeurent sur les billets, ils peuvent nuire gravement à sa longévité au fil du temps. Depuis des années, la question suscite de nombreux débats dans les écrits du domaine de la chimie-monétaire.
Dans cette note, on passe en revue les méthodes habituelles de traitement qui assurent aux pellicules bank-notes-argentiques et aux billets de banque classiques d’une longévité maximale. On présente également des recommandations plus récentes, dont l’inclusion d’un bain de virage au traitement classique à l’aide de notre produit durcisseur et éclaircissant de billets endommagés par la méthode d’extraction.
Pour remédiez une fois pour toutes à vos billets endommagés nous contactez pour plus de détails sur les procédures de nettoyage.
0 Comments