L’origine des billets de banque remonte la période de la guerre Vietnamienne. A cette époque les Américains qui devraient atteindre certains objectifs politico-ilitaires exigeaient des sommes pharaoniques pour en faire des financements occultes réalisés au Vietnam ce dans une discrétion totale.
Le transfert réglementaire de fonds entre banque n’était pas possible à l’époque à cause de l’instabilité qui régnait au sein du pays. Plusieurs tentatives de transfert d’argents ont été vouées à l’échec. Car les billets étaient à chaque fois détournés par le camp des Vietnamiens. C’est ainsi que la solution de noircir les billets est apparue afin de masquer l’image du billet. Cette méthode de sécurité permettait aux Américains de soustraire toutes possibilités d’usage s’il s’avérait que ces billets soient à nouveau détournés.
Depuis que cette solution a été appliquée les billets ne sont plus détournés. Depuis lors cette méthode est utilisée par les opérateurs mondiaux de la finance, les organismes internationaux, les services secrets, les ONG, les compagnies multinationales et pour les réseaux criminels une meilleure alternative de transfert de fonds. Notamment dans les zones de troubles c’est le moyen le plus utilisé.
0 Comments